Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercalifragisexy... ou presque
11 novembre 2008

16 minutes

                                  tram

Les transports en communs, c’est pratique ! C’est écologique ! C’est formidable ! C’est extatique ! Nan nan ok je calme mes ardeurs, ce n’est pas extatique…mais c’est pratique et écolo quand même, na !

Enfin il paraît que tout avantage est susceptible d’être suivi de sa cour d’inconvénients.

12 :23

Les portes du tram s’écartent. Moi encore toute détendue, j’y entre. Le tram est dépeuplé, pléthore de places libres toutes prêtes à m’accueillir.

12 :26

Eh ben finalement y’a du monde.

12 :29

Le gars en face de moi rumine salement son sandwich. Un morceau de tomate menace de s’en échapper d’ailleurs.

12 :30

Ca y est, la rencontre entre le sol et la tomate mayonnaiseuse a eu lieu. Le gars quitte sa place qu’il prend soin de décorer du petit sachet qui contenait encore son déjeuner quelques minutes auparavant.

12 :31

Une espèce de BoBo arrive à côté de la place de monsieur crado et me jette un regard de pitbull ultra-dangereux, après avoir fixé le papier roulé en boule sur le siège. J’abandonne l’idée de dire quoi que ce soit, la tronche sans muselière de madame me laisse présager que je ne ferais que déclencher quelque chose de regrettable…

12 :33

Que vois-je entrer dans le tram ? Tadzaaaam ! Une bande de petits « Ouaich’ouaich ». Je les trouve mignons, ils doivent avoir 13 ans… Ils sont agités, comme des gosses quoi. Jusque là tout va bien dans le meilleur des mondes me direz-vous. Ben oui… pour quelqu’un atteint de surdité. Parce qu’ils ont la fraîcheur et l’insouciance de tout moutard se retrouvant en troupeau, mais ils ont aussi leur téléphone portable MP3…En mode carrément haut-parleur s’il vous plaît, au cas où vous auriez envie d’en profiter pleinement.

12 :39

C’est le crâne plein de morceaux de Booba, Soprano et autres Sinik que je me place devant la porte du tram parmi la meute d’autres usagers de la TAN qui ne veulent qu’une chose désormais : sortir de là ! Seulement, l’arrêt Commerce est particulier. Lorsque les portes s’ouvrent, la meute sortante doit lutter comme une malade contre la meute forcenée de l’extérieur qui souhaite plus que tout rentrer dans le tram.

Echappée de là je suis LIIIIIBRE! Prête à aller attraper mon bus...

                                   portwalkman

                     

Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins !<br /> <br /> Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,<br /> <br /> A tout de suite,<br /> Béatrice (http://www.hellocoton.fr)<br />
A
Tu es où ?
A
Booba, Sinik ? Mon Dieu, rien que deux secondes et je meurs...<br /> <br /> C'est pas de la musique, c'est du bruit assourdissant, ça me donne des envies de mordre...<br /> <br /> Il me semble aussi qu'à mon époque, les ados n'étaient pas si irrespectueux.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Supercalifragisexy... ou presque
Publicité