Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercalifragisexy... ou presque
25 octobre 2008

Joyeux non-anniversaire

J’adooore les dessins animés Disney, qu’on se le dise !

Aujourd’hui c’est au sujet d’Alice aux Pays des Merveilles que j’ai envie d’écrire. Les gens soit le détestent, soit l’adorent. Je suis de ceux qui adorent. Ce qui me séduit c’est ce petit côté « à l’envers » et illogique. C’est de l’étrange à l’état pur mêlé à un soupçon d’humour noir.

Et alors j’ignore si le dessin animé reprend exactement l’œuvre de Lewis Caroll mais si tel est bien le cas, alors je soupçonne lourdement le monsieur de s’être adonné à des jeux de consommation de produits d’un autre monde.

  • Un lapinou archi-névrosé, limite atteint de tocs. Monsieur Lapin est obsédé par l’heure « Je suis en r’tard ! » et sa maison n’est remplie que de meubles en forme de lapin. Vous remarquerez que sa demeure elle-même a d’adorables oreilles.

  • Un dodo inventeur de la course saugrenue et qui a un goût certain pour la pyromanie.

  • Des fleurs mélomanes tout à fait charmantes mais pro-ségrégation raciale…

  • Des jumeaux, Tweedle-Dee et Tweedle-Dam, cancaniers invétérés mais fabuleux conteurs.

  • Une chenille accro à son narguilé qui contient à mon humble avis une substance illicite… Notez aussi qu’elle cause un langage sms coloré à l’aide de la fumée exhalée.

  • Le chat de Cheshire . Un discours sans ordre, un manque de sens exaspérant, il a la lucidité tout de même de se savoir complètement taré et s'en amuse. En plus il peut se tenir debout sur sa propre caboche , ce désaxé…

  • Une reine. Cette femme est gigantesque à côté de son petit roi de mari…Son royaume n’est qu’exclusivement composé d’êtres masculins menacés d’entendre à tout moment un retentissant « Qu’on lui coupe la têêêête ! »… L’arrivée d’Alice (une fille…) sur son terrain l’insupporte, et elle ne manque d’ailleurs pas de l’informer d’entrée de jeu que « Une tête, ça se coupe ! ». Castratrice…

               imagealiceinwonderland

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je fais partie de ceux qui aiment Alice aux Pays des Merveilles.<br /> <br /> Bienvenue sur la blogosphère.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Supercalifragisexy... ou presque
Publicité